Infos pratiques

Samedi 20 juin

Infos Pratiques

Horaire de la journée

  • 10h00 -> 13h00: Retrait des dossards sous le chapiteau (aussi possible le vendredi 19 de 16h30 à 20h00)
  • 11h00 : Ouverture des bars (notre bière des Forges sera de nouveau disponible)
  • 13h00 : Concours du meilleur déguisement à côté de la ligne de départ (récompense à la clé pour tous les déguisés)
  • 13h25 : Spectacle aérien du duo Abrazzo
  • 13h45 : Départ des Mini-Forges (le 7km)
  • 14h00 : Départ des Forges (20km)
  • 14h00 : Ouverture de notre magasin des Forges (bières ou colis-bières des nectars du parcours et de T-Shirts des années précédentes)
  • 17h30 : Remise des prix
  • 19h00 : Repas animé (Orchestre Stanlor) (réservation lors de votre inscription ou via le formulaire de contact)


Inscription et tarifs



Pour votre confort, nous acceptons 1850 (Forges) + 650 participants (mini-Forges).

La course étant sold-out depuis plusieures années, il n'y a plus d'inscriptions possible le jour-même de la course.


Les inscriptions ouvrent en décembre de l'année précédente de l'évènement. Un lien est disponible sur chaque page du site internet.



Encore plus d'informations?


Pour encore plus d'informations, suivez les pictos suivants pour naviguer dans notre FAQ:








QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES



Q.      En quoi consiste le récup-village ?


C'est un coin de relaxation/récupération! Des kinés et masseurs/masseuses seront à votre disposition. Séances de massages de récupération, taping gratuit d'Orthomédix (avant la course),...  Egalement, des produits énergétiques de chez Nutribay







Q.     Y a t'il une tombola gratuite pour les coureurs? Y a t'il des prix (Prize money ou autre)?


Récompense au meilleur temps cumulé sur les 2 difficultés (entre 800m et 1500m et du 11 au 12ème km) et le meilleur sprint à l'arrivée.

Tombola des dossarts pour tous (6 gros lots). Pour y participer, remplir le ticket et être présent pour le tirage.

Tableau du prize money:









Q.      En quoi consiste le spectacle aérien?


Une petite surprise pour vous juste avant le départ: un spectable aérien gratuit bien sûr! 







Q.      Où vais-je me garer? Un parking est-il délimité?


Un parking gratuit est disponible à la place de la Liberté, avec une navette gratuite vers et depuis le départ de la course.















Q.      Quelles sont les options qui s'offrent à moi concernant mon hébergement?


Vous pouvez contacter la Maison du Tourisme du pays de la forêt d'Anlier ou directement réserver votre Appart'City (n'oubliez pas de leur communiquer les raisons de votre séjour). Si vous êtes un groupe de plus de 10 personnes, prenez directement contact avec nous.


Q.      Est-ce qu'il y a moyen de manger quelque chose sur place?


Nous organisons un repas dansant au soir. Vous pouvez le réserver en vous inscrivant à la course ou en nous contactant. Si vous n'avez pas réservé et qu'il n'est plus possible pour nous de vous octroyer le repas, une petite restauration est mise à votre disposition toute la journée.


Q.      Est-ce que je reçevrai un cadeau-souvenir?


Un Tee-shirt est disponible pour tous les coureurs. Celui-ci vous est donné sur la ligne d'arrivée, une fois votre course terminée.


Q.      Des animations sont-elles prévues?


Toute l'équipe des forges est toujours à la recherche de nouvelles choses à vous proposer. Evidemment, nous allons toujours maintenir nos animations tout au long de la journée et sur le parcours, bien entendu.


Q.      Qu'en est-il de ma sécurité pendant la course?


Parcours sécurisé avec signaleurs, service de secours, VTT devant et derrière la course. Chaque ravitaillement possède son moyen de communication au besoin.


Q.      Est-il possible de venir en groupes? Quelque chose de spécial est prévu?


Chaque année, nous accueillons des groupes (> 10 personnes). Si vous désirez vous-même participer en groupe à notre course, veuillez prendre contact avec l'un de nos organisateur.


Q.      Est-ce qu'il y a des douches pour l'après-course?


Des espaces douches sont disponibles. Pour les dames: le vestiaire du complexe sportif "Le Pachis". Pour les hommes, la cour de l'école Saint-Benoît.

Q.      Organisez-vous une consigne afin de déposer mes affaires?


Une consigne gratuite est organisée dans le complexe sportif "Le Pachis".


Q.      Est-ce que l'organisation pourra utiliser des photos/vidéos sur lesquelles je figure?


Comme souvent, nous aimons prendre des photos et/ou vidéos de vos exploits. Nous les mettons alors en ligne. Par votre inscription, vous nous accordez le droit à l'image.


Q.      En quoi consiste le concours de déguisements?


C'est pour récompenser à leur juste valeur les déguisés, une présentation de ceux-ci se fera à côté de la ligne de départ devant un jury, qui décidera en âme et conscience d'un classement pour les 3 plus beaux. N'hésitez à monter sur le podium.

Toujours le cadeau à l'arrivée pour tout les déguisés, une bouteille de "Vaurien".


Q.      Votre course est-elle animée? Quelles sont les animations?


Les animations commencent avant même le départ! Spectacle aérien, animation avec José et Fanny Gillard (de la radio Vivacité). Nous vous proposons aussi des animations tout le long du parcours. Cete année encore, nous accueillons de nouveaux groupes: les Anchoises et The Roock'in.


Q.      Que proposez-vous à vos différents ravitaillements?


On propose de l'eau évidemment, et sur 2 ravitos il y a de la nourriture, sur 6 ravitos des bières et de l'eau. Sur certains ravitos, des produits énergétiques seront aussi disponibles (Nutri-Bay). Ainsi, nous comptons 9 ravitaillements pour notre 20 km

Place/Catégorie

20 km HOMME

20 km Cat Esp - V4

20 km DAME

20 km Cat Esp - A4

7 km HOMME

7 km DAME

1

250€

50€

250€

50€

100€

100€

2

200€

40€

200€

40€

75€

75€

3

150€

30€

150€

30€

60€

60€

4

100€


100€

50€

50€

5

75€


75€

40€

40e

Accès :

CONTACT :


José Diswiscourt

4, rue de Courtel.

B-6724.  Marbehan


Tél : +3263411903.

GSM : +32495271184.

jose.diswiscourt@skynet.be